• Font size
Crédit ou réduction ?

Pour le crédit d'impôts :
Seuls les contribuables exerçant une activité professionnelle et les demandeurs d'emploi sous certaines conditions peuvent en bénéficier. Il s'impute sur l'impôt dû ou prend la forme d'un remboursement partiel ou total si l'impôt dû est inférieur au crédit d'impôt.

Pour la réduction d'impôts :
Ce dispositif s'applique pour toutes les personnes qui ne sont pas éligibles au crédit d'impôt, sans condition de ressources, d'âge, de situation et de nombre de parts fiscales ou pour les personnes qui supportent des dépenses pour des prestations rendues au domicile de leurs ascendants. Elle s'entend par foyer fiscal.

Moyens de paiement : Chèque bancaire, virement, prélèvement, chèque CESU préfinancé

CESUaccepte 0

Le Chèque emploi service universel préfinancé, ou Cesu préfinancé, est un titre de paiement nominatif dont le montant est prédéfini (comme un titre-restaurant), dédié aux services à la personne et à la garde d’enfants hors du domicile.
Financé totalement ou en partie, il peut être soit proposé par des employeurs et/ou des comités d’entreprise à leurs salariés (on parle de « Cesu RH »), soit délivré par des financeurs de prestations sociales à leurs bénéficiaires (on parle alors de « Cesu social »).

Pour plus d’information    ansp

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml