Age Solution et l’ensemble de son personnel s’engage à respecter le code déontologique suivant auprès des personnes ayant recours à nos prestations. 1/ Respect de la personneToute personne doit pouvoir exercer en toute liberté ses droits de citoyenneté. Les intervenants d’Age Solution s’engagent à respecter les clients et les personnes qui ont recours à l’aide proposée et en particulier :
- Laisser les objets à leur place (sauf danger) ou les remettre à leur place après avoir effectué les tâches nécessitant leur déplacement.
2 / Individualisation des services et évaluations des besoinsAge Solution s’engage à proposer des services personnalisés conformes aux besoins et aux attentes de ses clients et à traiter tout dysfonctionnement afin d’améliorer continuellement ses services.
Tous les intervenants Age Solution s’engagent à :
3 / Qualité des services et compétences des intervenantsAge Solution met au service de ses clients des intervenants qualifiés et formés. Par ailleurs, le responsable s’engage personnellement à observer les règles déontologiques et professionnelles et à les faire respecter par ses intervenants informés en conséquence.
4 / Un référent par clientAge Solution s’engage à mettre une personne intermédiaire à la disposition du client afin que celui-ci puisse bénéficier d’un interlocuteur nommément désigné à qui confier ses questions, ses souhaits, ses remarques, voire son mécontentement sur une prestation ou un intervenant. Cette relation triangulaire assure les fonctions suivantes :
5/ Protection contre l’abus de faiblesseAge Solution et ses intervenants s’engage à :
Rappel de la définition de la maltraitance retenue sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles (ANESM) : Violences physiques, violences psychiques ou morales, violences médicales ou médicamenteuses, négligences actives, négligences passives, privation ou violation des droits, violence matériel et financière.
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CHARTE DE DEONTOLOGIE AGE SOLUTION
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